Régler sa sandale

1625563968.repe&.768;res.re&.769;glage.p

 

Le réglage de la sandale peut prendre du temps, faites ce réglage au bon moment quand vous sentez que vous êtes disposé à le faire. Lisez bien les instructions une première fois avant de vous lancer.

 

La sandale est dotée de trois passants de réglage. Un externe (côté petit orteil), un interne (côté gros orteil) et un passant central.

 

  1. Régler la tension globale (le serrage).

  • Enfilez votre sandale. Est-ce-qu'elle est assez serrée ? Une sandale bien réglée doit bien tenir au pied et être difficile à enfiler mais ne doit pas faire mal. Si votre pied glisse trop facilement dedans il faut réajuster.

  • Retirez votre pied de la sandale pour procéder au réajustement. Le réglage peut se jouer au millimètre il ne sert à rien de tirer trop sur la sangle pour la régler, un demi centimètre suffit pour commencer.

  • Pour resserrer la sandale commencez par réajuster la sangle en partant du passant externe. Poursuivez sur le passant interne pour finir le serrage sur le passant central. Procédez dans l'autre sens si vous devez desserrer la sandale.

    Pour vous aider à faire le réglage, tirez sur les passants, ensuite sur la sangle. Attention à bien faire coulisser la sangle et ne pas bouger que le passant, auquel cas vous garderez la même tension.

 

  1. Régler la symétrie

  • En bleu sur la photo repères. La sangle est-elle à peu prêt symétrique ? Pour ce réglage aidez-vous des passants latéraux.

  • Avant/arrière. Votre pied doit être bien centrée dans la sandale. Le talon ne doit pas dépasser à l'arrière ou au contraire les orteils sortir à l'avant. Si vous n'êtes pas bien centré effectuez un réglage identique au niveau des passants latéraux. Par exemple, pour un talon trop avancé, tirez la sangle de 0,5mm de chaque côté vers l'arrière.

 

  1. Entre-doigts

  • Lorsque vous mettez votre pied en flexion en levant le talon passer votre doigt entre l'entre-doigt et le pied. Celui-ci ne doit pas être tendu (collé au pied). Si cela vous semble trop tendu vous pouvez remonter légèrement le passant central pour l'éloigner de l'entre-doigt. Cela a pour but de remonter le serrage et détendre la tension de l'entre-doigts.

 

Une fois le premier réglage réalisé coupez la sangle au niveau de la couture inférieure de l'entre-doigt et brûler le bout. Portez votre paire de sandales pour l'apprivoiser et ressentir le serrage qui vous va bien. Réajuster si besoin. Le serrage se refait en moyenne 3 fois. Au bout de ces 3 réglages vous pouvez recouper la sangle au niveau de la couture supérieure de l'entre-doigt et brûler.