KIMANA dans la quête du bien-être

De l'alimentation à l'environnement global, en passant par le travail, sans oublier l'activité physique, nous avons évolué au gré des changements liés à des choix de vie. Nous comprenons aujourd'hui que le bien-être physique et mental dépend de chacune des décisions que nous prenons.

Le projet KIMANA fait partie intégrante de cette quête du bien-être, non seulement au niveau professionnel mais également au travers de ce qu'implique physiquement une démarche minimaliste.

 

Le minimalisme, une démarche mentale

Se défaire des artefacts, du "trop" qui encombre notre esprit, heurte notre regard, nous empêche d'aller à l'essentiel et à la rencontre de notre nature, a été la première motivation pour la reprise du projet KIMANA.

 

 1625589180.pieds.png

 

Le minimalisme, une démarche physique

C'est en faisant l'expérience KIMANA que nous nous sommes rendu compte que "plus on enlève, mieux on est chaussé".

La course à pied, la randonnée, le vélo ou l'équitation sont pour nous des habitudes de vie, des nécessités à notre équilibre. Nous voulons vous permettre de goûter à ce même bonheur d'avoir le pied libre et à l'air, de sentir votre corps retrouver son équilibre. La KIMANA renvoie votre pied et votre corps à eux-même, fait appel à la capacité de votre corps de s'écouter et de se réguler. La nature est bien faite !

 

Laura vous en parle :

"Les pieds serrés et bien rangés on connait tous. Mes premières randonnées c'est bien en chaussures ''de montagne'' que je les ai faites et c'est en baskets que j'ai longtemps couru.Récemment je me suis laissée convaincre par la sandale minimaliste. D'abord pour un usage du quotidien et pour le vélo. Puis j'ai commencé à la porter en balade avant d'envisager la course à pied. Ce n'est évidemment pas venu du jour au lendemain, il m'aura fallu un soutien, une personne qui me montre l'exemple. Comme j'avais de toute façon déjà eu affaire aux torsions de chevilles, aux genoux douloureux et aux semelles orthopédiques, je n'avais rien à perdre à essayer la KIMANA. C'est d'abord le rapport au naturel qui m'a séduit. Avoir le pied libre et se rapprocher de l'environnement qu'il est amené à parcourir, être plus attentif à ce qui nous entoure, est pour moi une approche logique, mais surtout, qui me correspond. En m'y intéressant de plus en plus, j'ai commencé à saisir le mécanisme au niveau purement physique. Pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir que le pied est lui aussi constitué d'os, de ligaments, de muscles et d'articulations. On a bien tort de n'y prêter attention qu'en se cognant le petit orteil, car il a un lien direct avec le reste du corps. Au même titre que le dos, les pieds se musclent. En leur imposant des soutiens, on tend à les rendre paresseux et donc plus fragiles. On adopte une foulée qui n'est pas naturelle et on se blesse. Depuis que je cours en minimaliste, ma motricité et mon équilibre se sont améliorés, mais ça ne s'est évidemment pas improvisé : je n'ai pas commencé par une heure de course à pied dans la pampa en minimaliste. Alors si vous voulez vous lancer, le mieux est de se renseigner auprès d'une personne qui a déjà de l'expérience avec une foulée naturelle.

1625587843.photo.ve&.769;lo.png 

KIMANA est l'une de ces expériences

Les pieds, chapitre oublié dans nos études et nos vies professionnelles, ont aujourd'hui droit à toute notre attention. Le projet de sandales minimalistes n'est pas seulement une expérience professionnelle. C'est devenu aussi une nouvelle façon d'appréhender le mouvement, le fait de se mouvoir dans la vie, d'accueillir chaque expérience avec sérénité.



1625587885.photo.canal.du.midi.png

 

Parution : 06/07/2021

Fil RSS